L' Association "La Traversière" a été fondée le 22 Janvier 1983, par une équipe de flûtistes lyonnais ambitieuse et c'est grâce à la volonté d'un petit groupe de bénévoles qu'elle a pu se développer et constituer aujourd'hui le moyen d'expression et de communication privilégié des flûtistes. Si cette équipe - dont il faut ici saluer le travail exceptionnel qu'elle réalisa depuis les premiers jours - désirait "passer la main", ce n'était pas par lassitude, mais bien plutôt consciente des possibilités d' expansion de "La Traversière", notamment par son implantation en région parisienne. Grâce à cela et sous l' impulsion d'un nouveau Bureau nous avons effectivement devant nous d'importantes perspectives de développement. Les moyens que nous nous proposons de mettre en oeuvre sont les suivants :

- Multiplier les contacts partout dans le monde, avec toutes les associations de flûtistes afin de développer un échange fructueux d'idées et d'actions, notamment dans le cadre de l'organisation de manifestations européennes.

Mettre en place un service de presse important (personnalités du monde de la flûte et du domaine musical en général, éditeurs de livres, partitions, CD, DVD, etc...)

- Poursuivre bien entendu la publication officielle de l'Association, c'est-à-dire "Traversières / Magazine", media privilégié entre flûtistes, proposant à chacune de ses éditions une sélection de CD en offres spéciales. L'idée de réaliser un "numéro spécial" tous les ans, sur un sujet bien déterminé, est également l'un de nos projets.

- La création et la mise à jour régulière d'un site internet à l'attention de toute la francophonie passionnée par le monde de la flûte sous tous ses aspects : répertoire, concerts, concours, pédagogie, etc...

Mais c'est avant tout du dynamisme de tous les adhérents - qu' ils soient actifs et fassent connaître leur Association autour d' eux - dont nous avons besoin ! Cette association est avant tout la vôtre ...