La Traversière affectée par la disparition de Pierre Boulez présente ses condoléances très émues à ses proches. L’humanité perd un de ses artistes les plus éminents et d’une grande qualité humaine.

Pierre Boulez a ajouté au répertoire de la flûte traversière des œuvres fortes, parmi les plus importantes qui aient été écrites pour cet instrument. Elles continueront à faire vivre sa mémoire.

La convention lui rendra naturellement hommage en octobre prochain, un concert sera dédié à sa mémoire,
en toute reconnaissance et affection.

Pierre-Yves ARTAUD
6/1/2016


Nicolet quelques jours après Boulez, deux génies sont partis pour le grand silence. Qu’il me soit permis d’unir dans le même hommage ces deux artistes immenses qui se respectaient et s’aimaient. Boulez le magister, Aurèle le franc-tireur, épris de musique et de justice. Il aimait la musique, la vie, la création et la jeunesse. La vie d’Aurèle est à elle seule une œuvre d’art, un exemple d’intégrité pour nous tous. Depuis beaucoup d’années il avait accepté la présidence d’honneur de l’OFF dont il suivait régulièrement la progression. Il aimait aussi La Traversiere, toujours reconnaissant à l’Ecole française de Flûte de ce qu’elle lui avait apporté par l’enseignement de Marcel Moyse. Cet éternel adolescent aimait la liberté et il vécut en homme et artiste libre.

Nos pensées vont vers Christiane et ses proches auxquels nous disons nos sincères condoléances et notre affection. 2016 commence très durement pour la musique et les musiciens.

Au revoir Aurèle, nous t’admirerons toujours mais aussi et surtout, nous t’aimerons toujours.

PY ARTAUD

Concert à la mémoire de Georges Aurèle Nicolet
samedi 20/02/2016 17h15 à Bâle - Suisse




Message important de l'orchestre et du conservatoire de Caen




La Traversière a produit un DVD passionnant qui retrace les temps forts de la IVe Convention française de la flûte, avec de nombreux extraits de concerts, master classes et conférences de ces quatre journées denses et riches.
On peut voir, entre autres, András Adorján, Juliette Hurel, Emmanuel Pahud, Denis Bouriakov, Shigenori Kudo, James Galway et Pierre-Yves Artaud, avec plusieurs accompagnateurs, ensembles de musique de chambre et trois orchestres - Orchestre de flûtes français, Orchestre national de flûtes du Vénézuela et Orchestre de Chambre Paul Kuentz.

                    Télécharger le bulletin de commande




La Traversière sur facebook                      Pierre-Yves Artaud, Parcours d’un flûtiste pionnier



Le flûtiste cubain Orlando "Maraca" Valle et son manager Céline Chauveau ont la gentillesse d’offrir aux adhérents de Traversières Magazine, l’intégralité de la partition "Danzón Siglo XXI".

Ce danzón figure dans l’album "Maraca & his Latin Jazz All Stars : Live at the Grand Theater of Havana". Tous droits réservés à la SACEM.

Pour se procurer l’album contacter Céline Chauveau :
maraca@wanadoo.fr et celine331@gmail.com

Télécharger cette partition






Le Piccolo Mag est maintenant proposé séparément. Nous avons mis au point trois formules d’adhésion à notre association :
     1) La formule traditionnelle comprenant quatre numéros de " Traversières Magazine "
     2) Une formule d’adhésion junior comprenant quatre numéros du "Piccolo Mag"
     3) Une formule d’adhésion combinée comprenant les
         quatre numéros de "Traversières Magazine" ET quatre numéros du "Piccolo Mag"
Vous trouverez les nouvelles conditions tarifaires sur le bulletin d’adhésion.
Pierre-Yves Artaud, président.



Piccolo Magazine P9 vous propose deux partitions à Télécharger:
« Bons Bons Pour Marine » de Andrea Brachfeld
et « Paris soupire » de Roger Bourdin.